En cette période difficile pour les entreprises, il est essentiel d'avoir un suivi régulier des paiements de nos clients.
En effet, la crise actuelle liée à la COVID-19 met en difficulté bon nombres de sociétés, de start-up, d'artisans, de commerçants, d'entrepreneurs individuels ....
Savez-vous que la relance des impayés est très efficace si elle est faite régulièrement ? Parfois, la facture n'est pas parvenu chez votre client (problème informatique ou postal), elle a été oubliée sur un bureau ou tout simplement, le client attend d'être relancé pour payer !
Il y a quelques temps, un de mes clients m'a demandé de faire le point sur ses factures clients en retard de paiement car il n'avait pas le temps de le faire, trop préoccupé de relancer son activité.
Et bien, en 3 semaines, j'ai pu faire rentrer dans ses caisses 2 000 000 € sur les 4 000 000 € qui étaient dehors !
Quelle satisfaction pour moi d'avoir pu remonter sa trésorerie et pour lui qui a été rassuré et qui s'est senti un peu plus serein !
Je vous accorde le fait que ce travail n'est pas des plus agréables mais cependant il est très important pour la santé financière de votre entreprise.
Si vous ou vos collaborateurs n'avaient pas le temps de faire cette tâche plutôt ingrate, ne nous le cachons pas ! Appelez-moi et nous pourrons en discuter !
A très bientôt
Comments